Aujourd'hui nos magasins sont fermés.
Pour plus d'information concernant nos horaires, veuillez cliquer ici.

Buissonnière: l’histoire unique d’une famille belge passionnée par la mode

Buissonnière est une marque belge de vêtements qui centre son activité sur des valeurs essentielles comme la famille, l’authenticité et la joie de vivre.
Buissonnière est aussi une marque exclusive : l’entreprise développe et crée elle-même ses collections qui sont vendues uniquement dans ses propres magasins et sur son site Internet.
La philosophie de Buissonnière a été, dès le premier jour, d’offrir un assortiment coordonné, raffiné, de grande qualité et privilégiant toujours les matières naturelles pour la confection de ses vêtements.
Ses collections répondent aux besoins actuels des familles, respectent leur budget et s’adaptent à tous les événements.

 

1983 : L’origine de la marque

Il y a 30 ans, Myriam et Christian sont les heureux parents d’une petite Laurence. Myriam, qui avait toujours rêvé d’avoir une fille, ne trouvait pas dans les magasins de quoi l’habiller à son goût, de qualité et à des prix abordables. Elle décida donc de confectionner elle-même, les jolis vêtements qu’elle voulait pour son bébé.

 

1985 : Buissonnière est né !

Le succès des petites tenues confectionnées par Myriam est immédiat auprès de son entourage. En 1985,  avec son mari, ils jouent le tout pour le tout et, à deux, ils décident de créer une première collection pour enfants, baptisée « Buissonnière ». L’entreprise familiale est lancée !

 

1989 : Ouverture du premier magasin

Après quelques ventes privées chez des amis, Myriam et Christian développent rapidement la marque. Au départ, la salle de jeux de leurs enfants sert de premier magasin. En 1989, le premier véritable point de vente ouvre à Wavre.

 

1990-2009 : Développement des collections

Au fil des années, la famille s’est agrandie et Laurence a trois petites sœurs. Les vêtements Buissonnière se sont aussi développés : d’abord des vêtements bébés et enfants, ensuite une ligne pour adolescents et finalement pour adultes.

 

2010 : Lancement du site e-commerce

Buissonnière, suit les tendances et s’adapte aux nouvelles technologies et, en 2010, la marque ouvre sa boutique en ligne. Celle-ci connait une croissance constante depuis et permet à des familles de nombreux pays européens d’enfin acquérir les vêtements Buissonnière chez eux aussi.

 

2014 : Fournisseur officiel de la Cour de Belgique

Depuis sa création, la marque est connue pour le raffinement de ses vêtements et jouit de la confiance de la famille royale de Belgique. Le titre de Fournisseur breveté de la Cour fut accordé en 2014 par le Roi Philippe.

 

2015 : Buissonnière fête ses 30 ans

Alors qu’actuellement dans le secteur du prêt-à-porter, les chaînes multinationales dominent le marché ; Buissonnière est toujours présent et tient à préserver son savoir-faire et ses valeurs de créativité et de qualité. C’est encore et toujours une petite entreprise belge et familiale : la deuxième génération est arrivée et développe la marque avec dynamisme et modernité.

Au-delà du clan familial, Buissonnière est surtout l’histoire de jeunes gens passionnés, qui ont tout fait pour concrétiser leur rêve : créer une marque de vêtements habillant toutes les générations en parfaite harmonie avec la mode actuelle.